HISTORIQUE DE L'AUBERGE MAISON ROY

Ces quatre terrains qui autrefois appartenaientt à la « Montcalm Land Company Ltd » ont été vendus en 1923 à M. Ed. Alfred Mercil pour y être vendus à nouveau à M. Delphis Roy, en janvier 1941.

C’est en novembre de la même année que la maison située à l’arrière de l’Auberge Maison Roy fut construite. M. Delphis Roy et sa femme Rose Alma Gamache Roy ont habité cette très belle maison jusqu’en 1952.

En novembre 1952, le couple se construit une grande maison de 17 pièces en façade de la rue St-Cyrille et conserve deux lots sur quatre, ce qui leur donne un terrain d’environ 10000pc. La construction qui n’a pas été négligée, s’entrevoit dans l’épaisseur des murs et des planchers, une qualité de construction selon les règles du temps, n’a rien à envier de la meilleure qualité de construction du nouveau millénaire.

Pendant les 34 ans qui suivirent, madame Rose Alma Gamache Roy et son mari louaient des chambres et accueillaient des pensionnaires, ce qui devint dès sa construction, La Maison Roy.

C’est en juin 1986 que dame Rose Alma Gamache, dès lors veuve, vend sa maison à monsieur André Gobeil, qui durant les 20 années dont il était propriétaire, a apporté différentes améliorations tout en conservant le nom de La Maison Roy.

La Maison Roy est devenue une auberge touristique.

Monsieur André Gobeil, désireux de prendre sa retraite, vend sa magnifique auberge, en juin 2006, à sa fille Patsy Gobeil, qui conservera le nom de La Maison Roy tout en y apportant une petite modification en l’appelant l’Auberge Maison Roy.

Enfin en Mai 2008, Monsieur et Madame SACCO deviennent propriétaires de l`Auberge.

Bienvenue!

Haut de la page